05/02/2006

Nouveau fabricant.

Ajout dans la colonne de droite d'un nouveau fabricant de poignées électroniques. YATRONIC pour ceux qui ne connaissent pas encore...

 

 
 

13:42 Écrit par Scalexfred | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

bonjour felicitation pour votre blog! qu'il soit enormement visite et aussi inonde de commentaire! bonne continuation et a tres bientot jj

Écrit par : J-Jacques | 05/02/2006

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C'est quoi ? Ou as-tu trouvé celle-là ?
On veut plus de détail !!!!!

Écrit par : loulou | 05/02/2006

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En vente chez Willy Ces poignées proviennent d'Allemagne. Originalité majeure, il n'y a pas de contact entre un curseur et une résistance. En théorie, cette poignée ne demande donc aucun entretien.
Le frein et l'attaque sont réglables. Il y a également un curseur pour diminuer... le voltage ainsi qu'un switch pour pouvoir utiliser la poignée sur une piste dont le frein est connecté sur l'autre pôle.
Comme je l'ai déjà mentionné" sur le forum national, j'avoue que je ne suis pas trop satisfait de cette poignée. Même avec l'attaque au minimum, je la trouve encore un peu trop "brutal". On a souvent l'impression qu'une main invisible pousse la voiture. Un autre a eu cette impression: "la voiture roule toute seule"...
Willy dit que c'est une question d'accoutumance. Possible mais à Ecaussinnes, "ma" course dans le challenge silhouettes a été assez médiocre à cause de cette poignée décidemment trop vive et, au BSC, le samedi, avec la même voiture, j'avais deux dizièmes de seconde d'écart entre cette "Yatronic" et une NSR en faveur de cette dernière et avec surtout l'impression de mieux maitriser la voiture avec la poignée italienne.
Certains semblent toutefois aimer (Jean Philippe et Grégoire). Pour tout achat de poignée electronique, je vous recommande surtout d'avoir l'occasion de les essayer avec vos voitures courantes et, si possible, sur une piste que vous connaissez bien...

Écrit par : Stephmartin | 06/02/2006

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poignée Effectivement, cette poignée est génial mais il faut l'essayer sur une piste ou l'on roule souvent. Moi je l'ai achetée .....................et revendue 1 semaine plus tard car j'allais plus vite avec une poignée DS.
Cette poignée Yatonic est tres souple et tres agréable au touché mais (a mon gout) trop nerveuse. A essayer avant d'acheter car ce n'est pas un mauvais produit.

Nandoooo

Écrit par : Nandoooo | 07/02/2006

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Merci à vous pour vos appréciations. Grâce à votre opinion, les sloteurs pourront se faire une idée du produit. Si d'autres personnes (Jean-Philippe Toussaint ou Philippe Destrée p.e.) pouvaient également émettre leur avis à ce sujet...

Écrit par : Fred | 07/02/2006

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Essai rapide J'ai essayé cette poignée quelques minutes (pas assez pour donner un bon avis). Je peux juste dire que je la trouve très ON-OFF en début de course. Celà se traduisait par un comportement saccadé de l'auto sur la piste, il faudrait à mon avis la tester sur quelques jours histoire de s'y habituer et ensuite donner un avis.
J'ai également une ninco ntronic à la maison, pour cette dernière le comportement me convient bien, par contre je note un échauffement anormallement (c'est mon avis) élevé de mes moteurs.

Écrit par : Manu | 07/02/2006

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Première poignée que je m'achète et... mauvais achat !

Cette poignée a, en effet, une étendue de réglage trop faible et, comme constaté par d'autres et non des moindres, beaucoup trop vive à la réaccélération, même réglée au minimum d'attaque.

Franchement pas bon, au point que j'ai remis ma bête poignée carrera sur ma piste pour tester mes voitures, impossibles à évaluer avec cette nouvelle poignée.

Vivement que mon ami et coéquipier Philippe LAUDET commercialise sa poignée (on y travaille) et, avis à tous ceux qui seraient en passe d'acheter une poignée, attendez car celle-là par contre, je vous assure qu'elle ira !!!

Écrit par : Philippe DESTREE | 08/02/2006

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Philippe ! Votre futur poignée, elle m'intéresse !

Écrit par : loulou | 12/02/2006

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Tirez pas sur le pianiste Contrairement à l'avis général, je pense que la poignée Yatronic ne va pas si mal. Effectivement, elle demande un certain temps d'adaptation, mais une fois les bons réglages trouvés, elle se révèle à la fois agréable et efficace.
Il semble que , par rapport à d'autres poignées déjà essayées, il faille diminuer un peu le frein, de façon à disposer d'un comportement moins on - off. En effet, l'effet frein se manifeste dès qu'on relâche la gâchette, contrairement aux autres poignées où le frein n'agit qu'en butée. Cela demande un changement des habitudes de pilotage...
Par rapport à une NSR, elle est moins onctueuse, c'est vrai, sans doute à cause de l'absence du traction control. Ceci dit, elle est à mon sens plus pratique, car elle ne nécessite pas de chips interchangeables pour s'adapter à chaque type de moteur et largement plus confortable (absence de frottements).
Dernière électronique essayée : la Ninco. Inutilisable à Ecaussinnes : même avec l'attaque réglée à fond, il semble que le jus ne passe pas. On a l'impression de rouler en 10 volts... Il parait que sur du Ninco, et en 14,8 volts, ce problème n'existe pas... A voir...
Par rapport aux autres, la Ninco fait plus jouet.Mais le prix n'est pas identique : 70 euros pour une Ninco et environ 170 euros pour les autres...
Quoiqu'il en soit, avant d'acheter , ESSAYEZ !!! Cela vous évitera sans doute bien des déceptions et votre portefeuille ne s'en portera que mieux.
Enfin, pour les patients, mais ce n'est plus un scoop à présent, Slot-It va lui ausi sortir sa poignée électronique à un prix assez attractif (100 euros semble-t-il ) et, qui plus est, elle devrait fonctionner avec le Davic et peut-être d'autres système digitaux moyennnant un pack d'adaptation commercialisé séparément. Wait and see.

Écrit par : JP Toussaint | 01/03/2006

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