09/02/2006

A venir chez FLY.

Faut-il pour être dans le vent faire comme les autres, chercher à tout prix à reprendre l'idée des autres pour tenter de l'améliorer. Ainsi nous retrouvons presque simultanément 2 versions de la Renault 5 Turbo dont on peut observer on intéressant comparatif dans le dernier Slot Buzz paru(n°5) sans oublier pour autant celle créée à l'époque par Team slot et encore aisément disponible. Que dire encore de la Nissan 350 Z qui en une année sera mangée à toutes les sauces(Auto Art road car, Scalextric Drift et JGTC et bientôt Ninco?) Même histoire pour les Honda NSX Cartrix et Ninco, les Nissan R390 GT1 Team Slot, Reprotec et Slot-It, bientôt les Supra chez Scalextric, etc, etc...

Même si certains défendent celà par une amélioration (pas toujours transcendante) de l'esthétique et aussi par le fait que certains modèles ne sont pas toujours exactement semblables il me semble pour ma part que la même soupe nous est régulièrement servie mais dans des emballages différents, tantôt Knorr, tantôt Unox, ensuite Campbell's. Non, je veux simplement dire qu'en observant bien, il y a une multitude de modèles qui n'ont pas ou peu été choisis par les grandes et petites firmes de voitures électriques. Nous pouvions saluer la venue d'un nouveau modèle qui par ailleurs sera commercialisée sous peu par NSR, la Mosler MT 900 R, mais quel ne fut pas mon étonnement quand à nouveau un autre "gros bras" du monde scalex décide début de cette année de faire la promo du même modèle...Aberrant. Les  fabricants sont-ils à ce point en manque d'imagination, les droits de reproduction pour certains modèles sont-ils donc si élevés, que se passe t-il pour qu'il en soit ainsi?

Certaines constructeurs se démarquaient jusqu'alors, comme Spirit (Lola B2K 10, Reynard 2 KQ, Dallara, Ferrari 512M) jusqu'au moment des litigieuses R5 Turbo. Toutes les marques actuelles jouent actuellement ce petit jeu et les plus célèbres en tête, mais les clients, derniers maillons de la chaîne que nous sommes serons les seuls à en faire les frais. En effet les vrais collectionneurs se sentiront obligés d'acheter par exemple les deux modèles actuels de Renault 5 Turbo dans chacune de ses livrées car les deux ont chacune, tout en étant légèrement différentes, des spécificités qui laisseront l'acheteur dans le doute...Quelle est la plus réaliste? Donc souvent on achète les deux...Les compétiteurs eux, à l'affût de performances seront soit tentés d'acheter la Mosler NSR  à la finition pourtant vilaine mais remplie de pièces redoutables, soit tentés d'acheter la version Ninco certes mieux finie mais aux composants "mécaniques" un brin plus aléatoires. Encore un autre dilemme donc.

Ah oui et encore merci à Stéphane Martin pour ses éclairages au sujet de cette ô combien bâclée Porsche 917 LH à la face purement et simplement tirée de la 917K. L'erreur est humaine, certes, mais en tant que "marque à abattre" en terme de finition, d'esthétique et de modélisme, il est grand temps que FLY se remette en question. Sortir un modèle non conforme à la réalité, soit, mais continuer de sortir ces horreurs histoire de rentabiliser le moule là je dis non. Si l'envie d'acquérir une Porsche 917 LH me prenait, j'irais la choisir chez TOP SLOT ou chez SLOT REAL CAR, là au moins il s'agit de véritables reproductions.

Ci-dessous vous pourrez admirer les prouesses inventives de FLY pour l'année 2006 (Déjà vues quelque part?)

 

14:14 Écrit par Scalexfred | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

d'accord Je suis du meme avis que ton article. Mais une M3 ca fait longtemp que l'on en avait pas vue (scalex) et la GTO.... Enfin encore des modeles au multiple deco possible. Préparez vous a en voir de toutes les couleur ;-)

Écrit par : Nicolas | 10/02/2006

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fly Bonjour,

Je suis très déçu par le programme FLY. Effectivement j'attendais au moins 2 protos qui roulent en LMS actuellement :

une ZYTEC et une COURAGE. En plus il était possible d'en faire plusieurs décos.
Je suis bein d'accord avec toi, les responsables de ces marques font n'importe quoi.

A bientôt
David


ps : la voiture mystérieuse était la Fiat Punto ref 50315.

Écrit par : david | 14/02/2006

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