26/03/2006

Championnat F1 au Club Scalex Namur.

"Destrée Philippe Formula One Championship"

 

Le championnat de Formule 1 au Club Scalex Namur en est actuellement à sa deuxième édition. Voitures véloces préparées par le grand magicien de la préparation du club namurois, l'irremplaçable Philippe Destrée. La conception et la préparation mécanique et esthétique ainsi que la peinture de ces bolides sont le fruit de son seul travail. Leur comportement est diaboliquement efficace et leur tempérament est vif grâce à des pneus en silicone et une piste parfaitement nettoyée avant chaque série. Et malgré une piste Scalextric Classic qui accuse le poids des années avec difficulté les voitures de ce concepteur "de génie" n'en souffrent à aucun moment, ni effet de survirage, ni "déslotage" ne viennent perturber les passionnantes courses qui ont lieu sur le Memorial Senna, qui est le nom de cette piste absolument atypique où les pilotes qui sortent de piste doivent se ramasser eux-mêmes. Ci-dessous vous pourrez observer la photo de la grille de départ de cette seconde manche avec dans l'ordre du chronométrage qualificatif Philippe Destrée, Jean-Luc Debruyne, Yvan Debruyne, Samuel Bourcy, Pascal Dohy, Philippe Laudet, Frédéric L'hoste, Bruno Duquenoy, Alain Salmon, Alexandre Peeters et Emmanuel Sacré. La douxième voiture quant à elle servira à compléter la grille et sera pilotée par divers membres au cours de la première série car il n'y avait en fait que onze pilotes présents vendredi dernier.

La F1 blanche que vous pouvez voir en quatrième position et pilotée par Samuel Bourcy n'est pas, contrairement aux apparences une reproduction de la voiture du "Prince Blanc" du même titre qu'un des numéros de la célèbre BD de Jean Graton, mais plutôt une Sauber BMW F1 en devenir et ce après quelques coups de Dremel et une peinture appropriée.

Et notez le souci du détail avec entre autres cette greffe de cornes sur la Mc laren de Philippe Destrée.

Photos en vrac:

 

 
 
 
 
 
 
Et au final victoire de Jean-Luc pour la seconde fois consécutive sur sa Williams BMW devant Philippe D. sur Mc Laren et Yvan sur Ferrari.

Photos: Jean-Luc Debruyne.

20:06 Écrit par Scalexfred | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

DEPH'one Merci Fred de relater avec autant de passion ce qui est la mienne !

Tu le sais, nous progresserons encore tout au long de cette première saison; concrétisation d'un rêve que je poursuis depuis tant d'année et qui, enfin, aboutit.

Merci d'en faire partie en étant pour moi, bien plus qu'un simple acteur.

Amitiés.

Écrit par : Philippe DESTREE | 19/04/2006

Répondre à ce commentaire

Merci à toi Phil. Et saches que ces quelques mots me vont droit au palpitant. C'est un plaisir et une joie de participer à cette aventure avec toi et les autres amis passionnée du club Scalex Namur.

Écrit par : Fred | 20/04/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.