07/04/2006

SVH RACING CLUB.

 

C'est cette fois du forum de Kevin Lerat (Scalex Revolution) que nous arrive cette très intéressante nouvelle, à savoir le fait qu'il existe non loin du club de Jean-Luc Debruyne à Saint-Marc un autre club de slot, plus récent certes et celui-ci situé dans la commune de Jambes.

Namur compte maintenant trois clubs actifs et dynamiques connus dont le CLUB SCALEX NAMUR (J-L DEBRUYNE), SLOTCAR CLUB S-G (PATRICK BEULLENS) et maintenant SVH RACING.

Ce dernier a été créé par une bande d'amis d'enfance dont le papa de l'un deux leur a gentiment octroyé une cave entièrement dédiée à leur passion.

Petit à petit ils se sont équipés et la piste(Scalex) s'est vue décorée puis assistée du système de comptage DS 300 et enfin du logiciel PC LAPCOUNTER afin de disposer de classements plus fiables .

Quatre championnats différents se disputent au sein de ce club avec entre autres Belcar, BTCS, Rallye et enfin une Audi TT Cup. Bientôt devrait poindre un championnat F1 également.

Et bien voilà de quoi passer de chouettes soirées Scalex en perspective dans le Namurois.

Photo: svh racing.

 

Le blog de ce club avec de jolies photos de la piste sont à voir sur:

http://svhracing.skynetblogs.be/

 

17:08 Écrit par Scalexfred | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Merci terrible le récit, merci beaucoup , bon je n'ai qu'une chose à dire, vive le slot, et merci pour se blog tres complet

Écrit par : SVH | 10/04/2006

Répondre à ce commentaire

C'était la moindre des choses... En général, la plupart des clubs existants ne se font pas connaître par peur de je ne sais quoi ou je ne sais qui, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont tort. Je ne dois pas être loin de la vérité si j'affirme qu'il doit exister pas moins d'une petite centaine de belles petites pistes disséminées un peu partout en Belgique, de la piste deux voies superbement décorée à la six pistes aux courses hebdomadaires dans le plus grand secret entre potes(cfr Bouge en 2003 et 2004).
Le problème est que soit ces gens, et c'est compréhensible, ont peur de pousser la porte d'un club qui a pignon sur rue par crainte de paraître trop "néophyte" en termes de pilotage et de préparation, soit seule la décoration les intéresse et toute forme de course en championnat les indiffère.
Dans le premier cas il est regrettable que de potentiels "talents de la gâchette" ne viennent pas s'aguerrir de temps à autres dans des clubs dits plus élitistes car le nombre de conseils et informations qu'ils pourraient en tirer leur serait bénéfique.
Là où je veux en venir c'est qu'à maintes reprises j'ai pu lire que tu étais un vrai passionné et bien je vous invite, tes amis et toi à venir voir, et pourquoi pas participer à une manche d'un des championnats nationaux, le très célèbre Bel-LMS 32 qui se déroulera sur (selon moi) le plus beau circuit de Belgique situé à Dison près de Verviers ce dimanche 21 mai prochain. Ce circuit n'est rien de moins qu'une piste Carrera en six voies richement décorée de près de 50 mètres de long, tout de même!!!

A voir absolument au moins une fois dans son existence!!!

J'espère t'avoir mis l'eau à la bouche...

Cordialement,

Fred.

Écrit par : Fred | 10/04/2006

Répondre à ce commentaire

Mister DEPH'one Je suis un pote de Fred qui m'a récemment parlé de votre club. J'organise un championnat F1 1/32 dont la majorité, voire l'intégralité des courses 2006 se dérouleront sur la piste de mon ami Jean-Luc DE BRUYNE, à Saint Marc.

Personnellement, je viens de HERVE (à peu près tous les vendredi) !

Il serait peut-être intéressant que vous nous rendiez visite.

Bonne continuation à votre club et qui sait, à bientôt...

Écrit par : Philippe DESTREE | 19/04/2006

Répondre à ce commentaire

SVH Bonsoir, j'y compte bien , ce serait dommage de ne pas partager notre passion alors que nos clubs sont distant que de 2-3 km, mais des le mois de mai je pense y passer, promis on se verra.

Écrit par : SVH | 20/04/2006

Répondre à ce commentaire

Bonne nouvelle! J'espère sincèrement que la coordination entre nos deux clubs sera de plus en plus élaborée et la perspective d'un partenariat ou d'un challenge inter-clubs me plaît assez.
Autre détail, dès vendredi je devrais récupérer la valise contenant tous mes catalogues et toutes mes revues donc à dater de samedi je suis à ton entière disposition pour venir te rendre une petite visite...Dès qu'une date se libèrera pour toi.

A bientôt.

Écrit par : Fred | 21/04/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.