15/05/2006

120 MINUTES GROUPE C.

L'ouverture des inscriptions pour ces 120 minutes est ouverte à partir du vendredi 19 mai à 12 h 00

Les inscriptions seront prioritairement ouvertes aux « habitués » du club d'Ecaussinnes jusqu'au vendredi 2 juin à midi. Au dela de cette date, la grille pourra être éventuellement complétée par d'autres équipes.

120 minutes d'Ecaussinnes - Groupe C

Vendredi 16 juin en soirée

Les engagés

Jean Phi Toussaint - Fred Lhoste 
Patrick Blondiau - Raymond Kuhn 
Alain Van Daele - Bruno Duquenoy 
Gregoire Hans - Bruno Brébois 
Patrick Huegens - Michel Willems 
Thierry VP - Stéphane Lhoste 
 Nicolas Poulet - Nandooo 
 Stéphane Martin - Olivier VDP 
  
  
  
  
 

Règlement sportif

Course : le vendredi 16 juin au soir

Course en 6 segments de 20 minutes. Douze équipages maximum admis. Equipages de 2 ou 3 pilotes.

Timing proposé : essais libres 19 h 00 – 20 h 15.  Essais chronos : 20 h 30 – 20 h 45

Course : 20 h 50 – au dela de minuit avec 12 équipes…

Les pneus sont fournis par l'organisation (slot-it P2 19 X 10) et montés juste avant le début des essais chronométrés 

Inscription: 6 euros par équipage

Pour éviter les équipages « imparables », les pilotes suivants ne peuvent pas faire équipe ensemble : Grégoire Hans, Jean Philippe Toussaint, Stéphane Martin, Didier Van Damme, René VDB, Nicolas Poulet, Patrick Blondiau. Il est également interdit à ces pilotes de s’associer à des concurrents dits de pointe à l’extérieur du club (ex : Olivier Bauwens, Fred Fisch, Patrick Savio, Thierry Denis, etc…).

Règlement technique

Voitures admises:

-Les répliques à l’échelle 1/32 des Groupe C fabriquées chez Slot-it (Porsche 956 & 962, Sauber Mercedes, Jaguar XJR9, Lancia LC2) 

Les voitures doivent, pour l’essentiel, demeurer dans leur état « sortie de boîte ».  Entre autres, le moteur doit être de type slot-it 25.000 trs min et  le seul rapport de transmission autorisé est le 9 X 28.

 Il y a toutefois certaines libertés et restrictions...

 -Hors ceux équipant le moteur, la voiture ne peut contenir aucun aimant.

-Les jantes sont libres pourvu qu’elles soient de marque slot-it, en aluminium (ou en plastique pour les jantes avant) et de dimension 15,8 X 8,2 mm

-Les jantes doivent être munies d’inserts

-Le guide est libre pourvu qu’il soit de marque slot-it

-Les tresses, les fils de contact, les picots permettant de fixer les fils dans le guide sont libres

-Les axes de roues sont libres (mais pourvu qu’ils soient en acier plein sur le train 'arrière).

-Les paliers du train arrière sont libres et peuvent être collés sur leur support. Les roulements à bille sont interdits.

-Le pignon est libre pourvu qu’il soit un « 9 dents »

-La couronne de transmission doit être de type slot-it 29 dents in-line.

-Les vis de fixation de la carrosserie sur le châssis sont libres. En revanche, celles fixant le berceau moteur sur le châssis doivent demeurer d’origine.

-Il est permis de glisser des espaceurs sur l’axe arrière ainsi que sur l’axe avant

-Il est permis de poser du lest sur le plan supérieur du châssis ou du berceau moteur

-Le berceau moteur est libre pourvu qu’il soit de marque slot-it « in –line ». Les berceaux  « offset » sont interdits

-les pneus avant sont libres pourvu qu’ils soient en caoutchouc noir en provenance d’une marque de  type « scalex », qu’ils recouvrent toute la jante et qu’ils soient planes sur toute leur largeur. Les pneus peuvent être durcis (avec de la colle ou du vernis)

-Il est permis de rouler avec la carrosserie dévissée. Il est permis de légèrement poncer les bords du châssis et l’intérieur de la carrosserie la où elle contacte le châssis afin de faciliter le flottement de la carrosserie sur le châssis.

-Le berceau moteur doit lui demeurer fixe par rapport au châssis

-Il est permis de légèrement poncer la carrosserie sous le capot avant afin de si nécessaire faciliter le mouvement des fils de contact

-La largeur hors tout des trains roulants est limitée à 62,5 mm.

-Il est permis de renforcer la fixation des ailerons sur la Sauber et la Jaguar à condition que la disposition de l’aileron demeure identique à celle d’origine.

-Il est permis de faire rouler la Jaguar sans ses flasques de roues arrières.

-La fixation du moteur sur le châssis peut être renforcée par un adhésif.

-Le moteur doit demeurer strictement d’origine (slot-it 25K), sans avoir été ouvert et avec un rodage raisonnable.

-Les pneus de type P2 19 X 10 sont fournis, neufs, sans traitement ou rodage, par l’organisation  juste avant le début des essais chronométrés

-Les décorations personnelles sur les carrosseries sont autorisées mais doivent alors être « complètes »: peinture + numéros de course de taille normale + sponsors suffisamment visibles.

-Les petits accessoires genre essuie glace et rétros sont facultatifs

Contact et infos: stemar@skynet.be

Adresse du club "La Follie"

Ecole communalre du Sud

Rue Arthur Pouplier 46-48

7190 Ecaussinnes d'Enghien

13:35 Écrit par Scalexfred | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et moi et moi et moi? Et moi, je peux venir avec Olivier ou Thierry?

(Ca c'est pas marqué dans le réglement hein? Quelle colle :-))

À bientôt tout le monde

Écrit par : Fred Fisch | 18/06/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.