22/05/2006

Championnat Bel-LMS 32 Dison.

Dison: 21 mai 2006.

 

Deuxième manche du championnat nationale de voitures pour circuits électriques au 1/32ème, reproduction de modèles ayant roulé au Mans ou dans des course similaires dans les catégories LMP 900, LMP 675, LM GTP ET GT1...

Quinze équipes inscrites pour cette épreuve se déroulant sur un merveilleux Carrera six voies de plus de 40 mètres de long avec un niveau général globalement en hausse. Les luttes pour les marches du podium s'annonçaient d'ores et déjà âprement difficiles.

Dès le départ pourtant Cédric Gridelet et son "Prénhomonyme" du team Hobby 2000(Dallara Spirit) allaient donner le ton avec des chronos fulgurants tapant régulièrement dans les 11"20 - 11"10 et ce en commettant très peu d'erreurs de pilotage.

Hobby 2000.

Les deux locaux, Georges Baikry et André Colson de l'équipe Techniplast Racing, étaient quant à eux très en forme également avec une Mc Laren F1 GTR Ninco.

Techniplast Racing.

Nos amis français de Op Zolder étaient eux aussi au début de cette course intouchables avec leur Dallara racing orange très soigneusement préparée et pilotée par les frères Havet et Franz Adam.

La vénérable Audi R8R Carrera de Namur3 -Slot Racing Passion tenait elle aussi une très respectable position à l'issue des deux premiers segments alignant des chronos de 11"40 après un scotchage des pneus salutaire suggéré par le commentateur du moment, Jean-Luc Debruyne.

Namur 3 - Slot Racing Passion.

Le duo Stéphane Martin-Patrick Huygens roulant sous les couleurs de La Follie 2 tirait honorablement son épingle du jeu à l'issue de ces deux premiers segments compte tenu de la longue absence aux abords des pistes de Patrick.

La Follie 2.

Impressionnantes en piste étaient encore les deux Panoz respectives de R³ et de SCO Bar Team qui allaient s'avérer difficiles à menacer.

La Dallara Spirit "Skoal Bandit" de La Follie 1 a connu quant à elle un grand souci et ce durant les trois premiers segments, les pilotes de celle-ci devenant auteurs de chronos certes réguliers mais anormalement lents connaissant le palmarès des deux compères, Jean-Philippe Toussaint et Grégoire Hans.

La Follie 1.(Bandits mais pas manchots)

Très délicates à piloter en outre étaient les voitures de OPA Racing et la superbement décorée Audi R8C "Red Bull" du team Raz Bitume.

Raz Bitume.

Notons aussi la régularité et les bons chronos de Jean-Luc(Namur 2) sur Audi R8 SCX HRSisée et diaboliquement efficace point de vue comportemental sans oublier son équipier Alexandre qui s'est senti énormément plus à l'aise sur cette piste de Dison que sur celle de Groot-Bijgaarden à la manche précédente.

Namur 2 devant Namur 4.

Namur 1 passée dans la seconde poule à l'issue des essais chronométrés ne connaîtront quant à eux pas les performances escomptées et ce malgré l'impressionnant arsenal technologique dont ils disposent et la vélocité reconnue des deux Philippe.

Namur 1.

Les sympathiques bruxellois de Nutroma ont rencontré par moments quelques soucis avec leur voiture mais comme de coutume, ils ont su gérer ces problèmes et ont su se maintenir honorablement afin de ne pas descendre dans les tréfonds du classement. Ils y sont parvenus avec brio.

Nutroma.

Vanos Motorsport présents avec une Dallara "Euro 24H 2005" étaient de la partie avec comme pilotes Yves Jr, Hubert Jacob et un jeune kid d'une dizaine d'années...Qui se débrouillait par ailleurs pas trop mal même s'il éprouvait beaucoup de difficultés sur la piste rouge extérieure.

Vanos Motorsport.

Dans les rangs de Namur 4, on a pu observer la présence d'un nouveau venu dans le monde de la compétition nationale, Sylvain Van Heugen, responsable d'un club familial doté d'une piste 4 voies d'une quinzaine de mètres dans la région namuroise et qui pour la première fois découvrait une autre piste ainsi que les poignées Parma. Il s'est selon moi très bien débrouillé et roulait pour l'occasion avec Bruno Duquenoy et Stéphane Lhoste.

Au final vicoire incontestable et incontestée de Hobby 2000, réguliers du début à la fin avec une voiture rigoureusement préparée, s'ensuit en seconde position la surprise du jour Op Zolder sur une autre dallara Spirit redoutablement régulière et enfin surprenante troisième marche du podium pour la "Skoal Bandit" de La Follie 1, qui après quelques réglages s'est vue aussi efficace que celle de Hobby 2000 ce qui leur a permis en trois segments de remonter de quelques places dans le segment, jusqu'au podium donc...Bravo!!!

4°. Techniplast Racing

5°. La Follie 2

6°. Namur 3 Slot Racing Passion

7°. R³

8°. Namur 2

...More infos & pictures soon

Chaleureux accueil, excellente organisation et conviviale ambiance bref, le pied intégral!!!!

 

Photos offertes par: http://photoscedric.skynetblogs.be/

 

 

10:49 Écrit par Scalexfred | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Couleur Fred, beau reportage, mais tu devrais changer de couleur, et accessoirement, de taille... la couleur fait mal aux yeux. Enfin, c'est toi qui decide :)

Écrit par : Cedric | 22/05/2006

Répondre à ce commentaire

Oui c'est vrai. Je devrais m'en tenir au noir, au blanc, au jaune ou au vert clair...J'ai essayé mais sur ce fond vert foncé, c'est effectivement fatiguant pour les yeux.

Écrit par : Fred | 22/05/2006

Répondre à ce commentaire

et voilà... Emballé c'est pesé, lol.

Écrit par : fred | 22/05/2006

Répondre à ce commentaire

Oki Parfait! merci Fred!

Écrit par : Cedric | 22/05/2006

Répondre à ce commentaire

Blanc cassé contre noir désir... Blanc cassé ou coquille d'oeuf, ce serait encore mieux... ;o)

Salut Fred,

Y a un petit truc que je ne suis pas sûr de saisir perfecto, "l'impressionnant arsenal technologique dont ils disposent"... il consiste en quoi ?
Si c'est pour les phares, c'est un peu notre côté strasses et paillettes mais surtout parce qu'avec les années nous devenons (nous l'étions déjà un peu c'est vrai) complètement miro.
Si c'est pour les poignées ultra-molles, c'est juste pour éviter les atroces mutilations aux doigts, Philippe voudrait les garder intactes pour d'autres "z"aventures et pour ma part, je trouve que je me fais déjà assez souffrir en les rongeant.
Mais je vous jure que lorsque nous serons tous deux obligés de porter une culotte style astronaute pour tenir la journée, nous serons sympas, nous arrêterons les frais ;o)

Félicitations pour votre belle prestation dominicale, merci à Stéphane pour la tenue de cette compétition de haut niveau (avec un petit couac pour les pneus cependant), merci au club de Dison pour l'accueil chaleureux.
Evidemment, un grand bravo aux vainqueurs qui sont bien souvent les meilleurs...
Et surtout, bravo à toi Fred, le bloggeur qui déblog plus vite que son ombre... faut aussi dormir de temps en temps, tu sais...

....shhhhhuuut .... "blackout"..... Philippe, Philippe.... pour rappel, Hara Kiri c'est de haut en bas et une petite horizontale... mais je rigole tu peux attendre la prochaine manche à Dunkerque, nous aurons toujours la possibilité de finir 15 ième, ou 16ieme si par chance il y a plus d'inscrits...

.... à moins que, hmmm....surprise !

Au grand plaisir de vous revoir... dans nos rétros si possible...


Écrit par : Philquilume | 22/05/2006

Répondre à ce commentaire

Ne t'en fais pas Phil... Il ne s'agit ni des poignées, ni des phares, mais simplement de cette valise curieusement conçue et qui paraît aux yeux de tous comme un garage multifonctionnel terriblement Hi-Tech au 1/32 ème. C'était un clin d'oeil amical à celà et à nulle autre chose mon bon Phil et je suis bien certain que sous ton couvre-chef couvent des idées susceptibles de pouvoir faire frémir les ténors de ce championnat. Qu'ils se le tiennent pour dit!!!
Allez au plaisir de se revoir chez Jean-Luc ou ailleurs...

Écrit par : Fred à se taire. | 22/05/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.