07/06/2006

Juin 2006.

Beaucoup de belles et longues épreuves de scalex en ce mois de juin, sans compter les nombreuses courses de sprint qui se dérouleront habituellement dans les clubs belges. La première mini-endurance aura lieu à Ecaussinnes le vendredi 16 juin, au club La Follie, où se déroulera la troisième édition des "120 MINUTES" qui cette fois verra des Groupe C s'affronter. Belles Jaguar XJR-9, Porsche 956 et 962 ainsi Mercedes Sauber C9 au menu donc...
 

http://users.skynet.be/hobbies/eca120minutes.htm

Ensuite après Uden, Wezembeek-Oppem et Nieuwpoort, nous aurons droit ce vendredi 18 juin à la quatrième manche de l'extraordinaire championnat SMC 24 qui se tiendra cette fois sur la longue et jolie piste Carrera 6 voies de Dunkerque. Des châssis Plafit et Schöler bien affûtés accueilleront de belles maquettes de Groupe C au 1/24 ème somptueusement décorées.

http://www.slotracingmerlijn.be/SMC2006/

Fin de ce mois, deux endurances auront lieu simultanément. L'une à Groot-Bijgaarden, dans les locaux mêmes du BSC, où des sloteurs français, belges et anglais se livreront  à une lutte sans merci afin d'accéder aux plus belles places de cette désormais très célèbre endurance de 18 heures baptisée NORTH TROPHY et où évolueront de superbes Fly Classic munies de transmissions Slot-it sur un gigantesque circuit scalextric 2 X 8 voies (24 & 25 juin).

 

http://www.brusselsscalexclub.be/index.php?option=com_con...

L'autre endurance, elle, est orchestrée par Yves Welter, coordinateur de l'Euro GT 24H et verra la troisième manche de ce championnat se passer sur les terres ensoleillées du sud de la France, plus exactement à Neuvic. Troisième manche donc après Cerano et Paris avec des voitures style GT, JGTC, Belcar, etc... dotées de puces leur permettant de dépasser librement les concurrents plus lents grâce au sensationnel système d'aiguillage Da-Vic qui permet cette option et qui rapproche encore un peu plus le monde du scalex d'un certain réalisme (23, 24 & 25 juin)

http://users.skynet.be/carrera-slot-racing/euro_24h_2006....

 

Voilà pour ce mois de juin qui risque d'être bien chargé pour certains, mais pour les retardataires attention, car les places deviennent rares pour les championnats précités et certains affichent déjà "Complet!!" depuis un certain temps déjà. La période de juillet et août risque quant à elle d'être un peu plus calme mais là aussi de bien intentionnés sloteurs pourraient prendre en charge l'organisation d'une endurance, d'un rallye ou d'un sprint afin d'égayer cette "Trêve estivale" qui peut paraître longue pour certains.

18:03 Écrit par Scalexfred | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

24h ! Et si je ne me trompe pas, il y a aussi les 24h de Diepenbeek 1/24e le week-end des 24 et 25 juin.

Écrit par : loulou | 09/06/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.