07/07/2006

Désenchantement et incompréhension.

La lecture des derniers "posts" parus sur le Forum National Belge sont non seulement regrettables, mais aussi à mon sens de nature inquiétante.

Et oui, voilà, un des piliers majeurs de l'organisation d'évènements relatifs au slot en Belgique et en Europe va tirer sa révérence, en effet ce dernier s'acquittera définitivement de toute tâche concernant ce loisir au terme de cette année. Arrêt complet de la maintenance du site du CSRE, du sponsoring Vanos Motorsport, de ses responsabilités au sein du comité CSRE, de son travail de coordinateur de l'Euro GT 24Hrs et j'en passe.

Oui vous avez tous compris, il s'agit bien ici de Mr Yves Welter Sr...Dans ses explications on comprends bien entendu chez l'homme un besoin de reprendre un train de vie moins speedé, moins exigeant, cependant les paroles d'Yves laissent aussi transparaître clairement le désenchantement, voire le dégoût, que certains fauteurs de trouble lui ont inspiré, accumulé à de multiples et incessants reproches sur ses manières d'agir et/ou d'organiser. En sus de cette ingratitude, il devait faire face à des distraits, des retardataires, des insatisfaits... Je crois qu'à la longue, celà devient de trop pour un seul homme.

Non, Yves Welter n'est pas parfait, il est un peu comme nous tous, un peu trop ceci, un peu trop peu celà (comme tout le monde), toujours est-il qu'il faisait partie des personnages qui ont "Mouillé leur chemise" pour que chaque manifestation dédiée au slot soit mémorable.

Le vieil adage comme quoi la critique est aisée mais l'art est difficile est malheureusement une fois encore applicable et à mon humble avis loin de disparaître. Avoir une opinion est une chose, mais briser le TRAVAIL d'autrui sous prétexte de la liberté d'expression alors qu'on n'en touche pas une, là on approche du domaine de l'inacceptable. Ce n'est pas près de changer, les mentalités étant ce qu'elles sont, mais en faisant tous un léger examen de conscience, nous devrions tous  en arriver à la même conclusion, à savoir que la plus intelligente façon de promouvoir le slot(scalex) en Belgique est de soutenir et d'aider les organisateurs, ne fut-ce qu'en ne critiquant plus à tout va.

Enfin si une page doit malheureusement se tourner, une va toutefois demeurer semble t-il, l'organisation annuelle des 24hrs d'Eupen mais peut-être plus dans les années à venir dans le même cadre et le même esprit que ces dernières années.

Un de perdu, dix de retrouvés!!! Là par contre, ce petit proverbe prête juste à rire, car peu d'appelés donc, peu d'élus...

Plus rien à dire si ce n'est "Merci", pour la somme de travail accompli et les idées innovantes que tu as apporté à notre passion.

10:58 Écrit par Scalexfred | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Merci Fred,

Je voudrai te remercier pour les mots que tu place ici sur ton superbe Blog.

Crois moi ce n'est vraiment pas facile de prendre une décision de telle envergure.

Amicalement

Écrit par : Senior | 07/07/2006

Répondre à ce commentaire

Rien de plus normal Pourtant moi non plus, je ne suis pas plus catholique que le Pape, comme les autres je me suis déjà surpris à critiquer dans mon coin telle ou telle façon d'organiser, de recevoir, de fixer les montants d'inscription, etc...

Mais ce genre de remarques, je le pense, doit toujours être fait avec un minimum de diplomatie sous peine de détruire pour l'unique plaisir de démolir. Tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout et tout le temps, mais les désidératas et griefs doivent se faire, surtout envers les gens qui "retroussent leurs manches", avec un minimum de recul, de respect et de compréhension, voilà tout...

Bonne reconversion, Yves!!

Amicalement,

Fred.

Écrit par : Fred | 08/07/2006

Répondre à ce commentaire

HEM.... BAh, raler c'est une de mes qualité... et il y en a d'autre... :D

Non, mais je ne fais ou dit rien par derriere, je dis tout devant, j'espere ne pas etre l'origine du probleme... Enfin, si c'est le cas, grosse incomprehension... :/

M'enfin, je ne crois pas. Car des la sortie du reglement, je l'ai evidemment lu, et fait des demande de changement... certaine acceptee, d'autre non..; Mais MOI, je l'ai accepté, et fais des voitures conforme bien sur.. :)

Yves, n'oublie pas quelque chose... Quand on est passionné, c'est pour la vie... Alors, je sais qu'on te reverra apres une treve bien meritée...

Un autre ami.. ;)

Écrit par : Ced | 10/07/2006

Répondre à ce commentaire

Euro gt 24H C'était pourtant une belle aventure.
Trop lourde tâche que celle de coordinateur ou plus simplement d'organisateur d'un évènement tel que celui-là? Oui, très vraisemblablement. Cependant, ce qui est curieux, c'est que malgré le nombre croissant de passionnés, les personnes laissant leur place vacante ne trouvent pas de successeurs.
Le résultat de ce triste constat risque à court terme de voir non seulement disparaître ce merveilleux championnat Euro gt 24H Da-Vic, mais à plus long terme de voir les championnats "Scalex" être confinés dans leurs cloisons territoriales respectives. Triste perspective...
Il demeurera toutefois les 24 heures de Joli Bois, organisées de main de maître par le plus grand club de Belgique, le BSC, mais ici, plus question de Da-Vic.

Écrit par : Fred | 19/07/2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.